Les atouts du forage horizontal

La collectivité exige un impact limité sur la nature, particulièrement pour les réalisations dans le domaine du génie civil comme le forage horizontal.

Les progrès technologiques nous permettent désormais la pose de tubes dans le cadre de l'alimentation en eau potable ou en gaz, tout en préservant l'environnement. Il s'agit du système de forage horizontal, réputé pour ses innombrables atouts !

Cette solution a été conçue pour la réalisation de différents travaux en zone urbaine avec la possibilité de s'affranchir de plusieurs obstacles. Elle permet notamment d'éviter les déviation de circulation (forage sous voirie) et n'implique aucun risque sur les constructions environnantes.

Des projets très divers sont concrétisés grâce à cette technique, qui peut se mettre en oeuvre pour la pose de tuyaux de différentes diamètres et de différentes longueurs. Le forage horizontal fait partie des solutions de travaux sans tranchée les plus appropriées pour l'enfouissement de réseaux.

L'outil de forage horizontal choisi va notamment dépendre des caractéristiques du terrain. L'exécution s'effectue à sec, ainsi le sol ne risque pas d'être déstructuré ! Quant au puits de départ, il faut savoir que sa largeur est conditionnée par le volume de déblais excavés.

Un enfouissement de canalisations dans les délais !

Les plus écologiques d'entre vous apprécieront son aspect écologique. La production de déchets est diminuée de manière significative avec le choix de cette solution.

Faire confiance à JeanMart pour poser des canalisations avec ce procédé, c'est avant tout l'assurance de l'exécution du chantier dans les délais prévus. Notre entreprise est expérimentée dans l'enfouissement des canalisations, elle a réalisé cette opération sur de nombreux terrains à La Louvière et aux alentours.

Nous sommes à l'écoute de tous nos clients, notre exigence nous engage à écouter tous les projets et déterminer les moyens les plus adaptés pour concrétiser efficacement toutes les attentes. Le choix de JeanMart s'avère le plus logique quand on a pour objectif de réhabiliter ou d'étendre un réseau d'assainissement.

De plus Jeanmart F-E sprl intervient dans le forage horizontal à La Louvière, Wavre, Soignies et La Hulpe, effectue également des travaux de forage sous une voirie pour conduites d'eau à Lasne, Ath et Nivelles.