Installations souterraines sous une route (ou autre chaussée)

Le forage horizontal est une technique maîtrisée par JeanMart et de nombreux professionnels et particuliers ont déjà pu en bénéficier ! Le forage sous une route est plébiscité pour la réalisation de nombreuses installations souterraines, aussi bien des réseaux secs qu'humides.

Cette solution de génie civil offre seulement des avantages. Il n'y a pas de dommages entrepris sur la chaussée et ce type de chantier n'oblige pas à dévier la circulation automobile. En outre, des travaux de forage sous route n’entraîne pas de destruction d'habitat. Voilà pourquoi on entend souvent que cette méthode participe à la préservation de l'environnement.

La pose de réseau souterrain sans tranchée s'opère en plus en un temps record comparativement à d'autres chantiers où le but est d'installer certaines canalisations sous la chaussée. Il faut aussi rajouter que cette méthode est caractérisée par sa grande précision. L’installation de tuyaux de différentes longueurs est possible à l'aide de ce procédé.

Sachez que la sécurité est garantie quand nous démarrons un chantier, notre matériel dernier cri est régulièrement contrôlé.

Conduite d'eau, extension d'un réseau de gaz ou d'électricité : le forage sous route offre de multiples possibilités et permet de franchir aisément de nombreux obstacles.

Comment se déroule un forage sous une chaussée/route ?

Cette opération nécessite des moyens importants que nous pouvons mobiliser pour concrétiser vos projets. Cela démarre par la mise en place d'une gaine dans le sol, maintenue par un guide tube.  A l'intérieur de cette structure on retrouve la tête de forage qui s'active et effectue son travail de déblaiement. L'évacuation de la terre et d'autres composantes du sol s'effectue par des vis sans fin.

Au moment où la première gaine est enfoncée complètement sous route on en pousse une autre, et l'opération est répétée jusqu'à déboucher sur le puits d'arrivée.  Avant le forage sous la route, l'étude du terrain (notamment l'identification des réseaux existants) et sa préparation sont indispensables, tout comme l'élaboration des puits de départ et d'arrivée.

Cependant, l'enfouissement de canalisations n'est pas une mission à confier à la première entreprise venue. Il faut que de véritables professionnels du forage sous une voirie s'occupent de ce travail, qui nécessite un haut degré d'expertise pour être réalisé correctement, en toute sécurité, et dans les meilleurs délais.

Contactez-nous pour un devis rapide.